FCPE13 Pays Salonais

FCPE : Risque Majeur novembre 2005

 

Actualité novembre 2005

Le lancement officiel de la démarche des P.P.M.S. a bien eu lieu en juin 2005 avec M.NIGITA lors d’une réunion à laquelle tous les responsables d’établissements ont été conviés. Le responsable risque majeur de l’académie a remis à chacun un guide d’élaboration du plan et il appartient, dès lors, à chaque directeur de réfléchir à sa propre organisation selon la configuration de ses locaux, la mairie se tenant à leur disposition pour tout conseil ou renseignement.

Les enseignants du groupe scolaire de Bel-Air ont fait, sur leur initiative, un exercice d’accident chimique avec confinement ce qui leur a permis de définir un meilleur lieu permettant la comunication plus facile entre les 2 lieux de confinement. Par contre, ils ont noté l’impossibilité de communiquer avec les enseignants de la maternelle et l’enseignant dans le bungalow (qui n’entend pas la sonnerie de mise en alerte).

Lors du conseil d’école du 08 novembre, ils ont demandé à la Mairie la fourniture de la malette de secours décrite dans le BOEN. M.Testard, Directeur du Service Enseignement, a fait savoir que lla Mairie acheterait le nécessaire lorsque tous le PPMS seraient faits sur la commune (ce qui n’a pas totalement satisfait le parents élus).

D’autre part Mme Huertas de la Direction Générale des Services, a fait savoir le 04/11/05 qu’ils allaient "relancer les écoles une par une avec la Direction de la vie scolaire pour faire un bilan d’étape. Quant à la simulation avec le centre de secours, nous l’envisageron bien sûr mais pas dans l’immédiat."