FCPE13 Pays Salonais

AEPS : réunion du 11 mai

 

Réunion le 11 mai, à 20h30 à Bel Air

Vous êtes chaleureusement invités à participer à la réunion du collectif qui se tiendra à l’Espace Citoyen et de la Création à Bel-Air (ancienne école sur la RN113 à partir de 20h30.


COMPTE RENDU REUNION DU 06 AVRIL 2009

A noter tout d’abord, la présence de cinq nouvelles personnes ayant déjà participé aux cercles de silence ou ayant assisté à la projection du film « pour un instant la liberté » : la bienvenue et un merci pour leur participation.

Nouvelles des familles :

Pas d’autres infos pour les familles suivies. (N.B. : depuis, le délai se rapproche pour l’une d’elles.) Le dossier de Junior devrait être déposé cette semaine à la préfecture.

Pour la famille suivie par Monique : le papa a enfin un permis de travail, il s’occupe des dossiers de demande de logement, aide sa fille qui n’est toujours pas scolarisée et va suivre une voie professionnelle. Monique est rassurée et confiante sur l’avenir de cette famille.

Jean-Marie et Martine accompagnent un jeune adulte du Pays Salonais pour rencontrer une avocate et établir un dossier : plusieurs membres de sa famille seraient en situation irrégulière. Resf Marseille nous a communiqué les coordonnées d’une jeune, étudiante à Miramas, elle doit compléter son dossier déposé en décembre 08 (Nous a finalement rencontrés lors du cercle du 11 avril).

Aucune nouvelle de l’adulte contacté par l’intermédiaire des Restos du Cœur. Par contre il faut absolument que son AME soit prolongé et vérifier la date de fin de droit. (Plus facile de demander une prorogation que de devoir reconstituer le dossier). Possibilité de le faire par l’intermédiaire de la PAS ( ?) à l’hôpital. Une assistante sociale est sur place pour aider à la constitution des dossiers.

Plus généralement : l’accompagnateur doit, si possible, connaître les documents administratifs qui sont demandés lors d’un dépôt de dossier. Cela peut permettre de déceler une demande abusive qui pourra être signaler aux services concernés et ainsi être sanctionnés.

Cercle de silence du 9 mai :

Veiller au respect du silence, essayer de distribuer les tracts un peu plus loin pour ne pas gêner.

Refaire le tract avec les nouvelles dates et y faire figurer le 26 Mai.